Action WeForest : Impact 2021 !

Actualités

Action WeForest : Impact 2021 !

Actualités du groupe

Après un peu plus de 2 ans de partenariat avec l'association WeForest, Inter Gestion REIM acte de l'élargissement de son action à l'ensemble de sa gamme, de plus de 90 000 arbres sortis de pépinière sur 12 mois, de réalisations locales complémentaires à la plantation d'arbres et d'une certification du projet soutenu par un standard reconnu.

Lors de l'ouverture à la commercialisation de 2 nouvelles SCPI au printemps, la Société de gestion a tout naturellement étendu son opération 5 parts = 1 arbre à cette offre complémentaire, déployant ainsi les effets bénéfiques de sa collecte globale sur le projet de reforestation soutenu. Cette décision permet aujourd'hui de comptabiliser 90 000 arbres supplémentaires sur l'année écoulée, pour un total de près de 150 000 arbres plantés depuis l'origine.

Lors de la Décennie pour la restauration des écosystèmes tenue en juin 2021 par l'ONU, l'action supportée financièrement par Inter Gestion REIM a été certifiée par la très sérieuse organisation Preferred by Nature. Ce standard a été développé pour démontrer l'alignement de projets dits "en faveur du climat" avec des critères techniques, environnementaux, sociaux et économiques.

Ce dernier élément pointe une caractéristique spécifique du projet Zambia Copperbelt, qui tient particulièrement à coeur à la Société de gestion. Le développement d'actions complémentaires favorisant l'autonomie financière des populations locales, comme la mise à disposition de ruches aux agriculteurs voisins de la pépinière, est un marqueur fort de l'organisation. Une plus forte densité d'arbres induisant un afflux de butineuses, David F. fermier de 48 ans, a par exemple vu ses revenus annuels augmenter de 22% grâce à une récolte de 65 kilos de miel.