Une gamme SCPI à l’origine de milliers de jeunes pousses !

Actualités

Une gamme SCPI à l’origine de milliers de jeunes pousses !

Actualités du groupe

Avec le lancement de deux nouveaux fonds en 2021, le projet de lutte contre la déforestation soutenu par Inter Gestion REIM prend de l’ampleur. La Société de gestion, partenaire de l’association WeForest, souhaite élargir son action à l’ensemble de sa gamme.

 

Depuis 2019, le Groupe s'est engagé pour soutenir un projet de reforestation en Afrique Centrale. 18 mois plus tard, l'opération 1 Part = 1 Arbre menée à travers la SCPI CRISTAL Rente, a permis de planter plus de 120 000 arbres dans la Zambia Copperbelt.

 

Les souscriptions à ces deux nouveaux véhicules d’investissement CRISTAL Life et GRAND PARIS Résidentiels suivront la même mécanique. Dorénavant, l'ensemble de l'offre sera à l’origine de jeunes pousses, plantées localement par des populations formées et accompagnées sur le long terme dans leur prise d’autonomie.

 

Conçues pour s’adapter à une cible d’épargnants plus vaste, elles sont commercialisées au prix de 200 € par part. Suivant cette logique d'accessibilité, le prix de souscription de CRISTAL Rente a été divisé par 5 le 1er octobre dernier et s'établit désormais à 247,34 € par part.

 

Afin de rester en ligne avec l’engagement initial de la Société de gestion, simultanément à l’élargissement de l’opération à l’ensemble de la gamme, celle-ci est donc rebaptisée : 5 parts = 1 arbre. Prochain cap : 150 000 arbres d’ici 2022 ?